• 38365 visits
  • 47 articles
  • 5692 hearts
  • 6224 comments

Je suis pas un opportuniste 11/07/2018

Bravo à l'equipe de France de Didier Deschamps, il semblait ecrit que rien ne pouvait lui arriver ...Une deuxieme étoile qui la place parmi les plus grands pays de foot pendant que certaines nations peinent pour en avoir juste une ..

A titre perso je n ai pas celebré dans la rue je suis resté chez moi avec ma moitié ,Dieu merci mon père m'a donné une fierté.Ma famille ne supporte et on ne supportera jamais les bleus, force à ceux qui y arrivent, bravo aux Bleus mais pas d'opportunistes chez moi .On a été, et on restera chez moi les supporters d'une sélection, ce qui ne veut pas dire qu'on aime pas la France, ce pays dont je cherie par ailleurs .

Le Portugal a un vivier interessant loin de celui de l equipe de France mais toutefois excitant .On espere un jour pretendre a autre chose , rien n est impossible;

Bravo les bleus et força Portugal , l histoire n est pas finie .AMEN

dieu existe 05/05/2018

dieu existe
Vive la Coupe du Monde.Elle a aspirée mon âme hier soir . Je suis lessivé. Plus aucune énergie. Les émotions sont incroyables surtout quand le Portugal joue  contre son voisin   arrogant   .
 
Quand je regarde cette photo , quand je regarde ce visage rempli de détermination et d'envie, je me dit que  j'ai   beaucoup de chance que le meilleur joueur de l'histoire du football soit un portugais au nom de Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro.

Merci   d'exister  merci pour  ces  3  buts , ,le supplément d'âme    quand tu   portes le maillot de ton pays c'est  un truc tellement magnifique à voir putain .  Je t aime .
 
Et puis je t imagine soulever la  coupe du monde .. faut que je me calme quand meme 

Sinon une pensée  pour toutes les   Angélique  et les  Dylan  de  France  qui s'inventent une   origine   espagnol    tout ça pour paraître original    juste car  sa grand-mère a mangé une paëlla à Seville en 62    alors que ça remonte à 18 générations c'est les pires êtres humains sur terre . AMEN

Plus grand joueur de l histoire du football 23/03/2018

Quand je vous dis Portugal vous pensez à quoi ?Concierges parisiennes, maçons (ou carreleurs), morue et fille poilues... Non ? mais heuresement il y a Cristiano Ronaldo

Juste un article nocturne pour rendre hommage au plus grand joueur de l'histoire du football qui est entré dans la legende avec le but du siècle .Il a mis le but qu'on rêve tous de voir un jour. Celui que je faisais etant loupiau sur mon lit quand j'etais petit, quand tu sautes dans la piscine, quand t'es sur le sable l'été... La différence, c'est juste que lui le fait devant le monde. Le timing, l'esthétisme, l'ovation. Fou. Il est allé chercher un truc avec le pied à 2,30m de hauteur, je n'ai jamais vu ça.


C'est un athlète tellement fort, il dégage une telle puissance, c'est un footballeur admirable. Il a 33 ans et est toujours au top de son sport. Je ne peux que m incliner , il fait tellement la fierté de mon petit pays .

Il y a deux ans au Portugal peu après l'euro2016 ,j ai été témoin d'une scene inouie ,un portugais d une soixantaine d'année s'est mis à embrasser une de ces photos en pleurant presque et en disant en portugais "benis sois la femme qui t'a enfanté , merci pour toute la joie et le bonheur que tu nous procures "AMEN
 

Ma seule résolution de 2018. Qu elle kiffe la vie. Le reste... 23/02/2018

Ma seule résolution de 2018. Qu elle  kiffe la vie. Le reste...
Je pourrai vous faire un énième billet sur le fait que je ne suis pas parti ni que j'ai abandonné mon blog (meme si..) ou que je reçois ce genre de SMS hideux mais la vérité c'est qu'en ce moment, je n'ai pas grand chose à écrire. Ma petite vie se résume à mon boulot et à ma famille ou suivre le PSG lors de ces matchs à domicile, ou à prendre soin de moi durant cette semaine de vacance en m'achetant enfin un velo de course

Toujours le meme malgré l'approche de mon anniversaire le 10 mars, les semaines passent à une vitesse fulgurante et en rentrant à 20h30 tous les soirs j'ai plus envie de cocooner at home que d'aller battre le pavé parisien. J'essaie tout de même de me faire violence et de me prévoir des sorties sympa durant la semaine, histoire de ne pas péter les plombs...
Ma seule résolution de 2018. Qu elle  kiffe la vie. Le reste...


Enfin Lea quand on lui demande ce que veut dire "aimer" : "C'est faire des câlins et des bisous". Voilà, je suis faible. Alors autant dire que mes soucis, derrière, ca passe crème sa mère. Mais crèèèèèmmmmeeee.:::elle restera toujours une valeur sure dans toute les deceptions de vie et reste le meilleur moyen de prendre de la hauteur et d aller à l essentiel.AMEN

Game of thrones 13/01/2018

Salut ! Aujourd'hui je vous parle de LA série que tout le monde connait! . Enfin bref si vous ne vivez pas au fin fond du fond de la campagne vous voyez surement de quoi je veux vous parler! Je viens de finir les 3 premières intégrales des romans et j'ai longtemps hésité à commencer la série. Il faut dire que j'ai visionné une fois le premier épisode et je me suis dit qu'il collait à la perfection au roman . Je dois bien avouer que je suis moi même accro! Et je ne vous fais pas l'affront de vous faire un topo sur l'histoire!
Game of thrones

J'aime bien toute la pléiade de personnage qui contribue au charme de la série mais je doit avouer que j'ai parfois du mal à me repérer dans tout ce fourbi et j'oublie parfois des morceaux d'intrigue qui remontent aux saisons précédentes. En même temps il y a tellement de personnages que même les scénaristes sont obligé d'en oublier certains au scénario pour pouvoir faire avancer l'intrigue! Et comme j'en aurais pour 10 ans à vous parler de tous ce petit monde, je vais me contenter de vous parler de mes petits chouchous! Mon numéro 1 celui que je ne veux surtout pas voir mourir? C'est Jon Snow! Ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il n'agit pas par cupidité mais par sens du devoir et surtout on sent que s'il le pouvait il se débrouillerai pour être ailleurs! Et pourtant il a quand même ce charisme qui fait les leaders. Et puis son petit côté enfant abandonné, peu sûr de lui, me fait penser à moi !
Game of thrones

Ensuite Arya! Je l'adore ! Elle est tout simplement parfaite avec son coté loupiotte, elle agit dans l'ombre mais on sent qu'elle pourrait faire de très gros dégâts, elle est sauvage, pleine de force et de hargne, elle sait exactement ce qu'elle veut! Elle a beau être toute petite et être une femme dans un monde machiste elle tire clairement son épingle du jeu en créant ses propres règles! Par contre je ne suis pas si fan de Daenerys que ça,  tout semble trop évident pour elle, il lui suffit de sortir ses dragons et pof tout est réglé. Sinon, toujours côté fille, j'ai trop envie d'aimer Sansa car je pense qu'elle à un gros potentiel mais j'attends toujours qu'elle fasse ses preuves, elle commence tout juste à se dévoiler dans la dernière saison 

Comme il y beaucoup trop de familles et de maisons dans cette série je crois que je vais m'arrêter là mais globalement j'adore les Stark (enfin ce qu'il en reste) et j'aime beaucoup détester les Lannisters! Je trouve que les intrigues sont quand même dingues, y'a pas à chipoter! Même si le rythme est parfois lent la série se suis quand même plus que bien! D'ailleurs le schème global c'est une saison = 10 épisodes = 8 épisodes normaux ou il se passe pas non plus trop de trucs + 1 épisode avec des batailles dans tous les sens + 1 épisode où plein de gens meurent et où l'intrigue avance d'un coup! D'ailleurs Game of Thrones rend sadique car il m'arrive souvent de me dire « Yesssss » quand certains personnages meurent!

Et vous, que pensez vous de ce phénomène? Bonne série, et n'oubliez pas : le binge watching nuit gravement à votre vie sociale... mais c'est trop bon! Amen